Smag0, qu'est-ce que c'est ?

http://smag0.blogspot.fr/p/smag0-quest-ce-cest.html

Téléchargez Coolitude4 :

http://smag-smag0.rhcloud.com/coolitude4/Coolitude4.apk
Coolitude4 permet d'échanger des informations (projets, idées...) avec le système SMAG0.
(cette page n'est pas encore optimisée pour la navigation sur mobile, le glissé-déposé dans la boite des concepts ne fonctionne que sur PC).
Reporter un bug, donner son avis, trouver de l'aide...

ASACURQRSC

Aide Simon A Construire Un Robot Qui Range Sa Chambre.
Il était une fois un garçon d'une dizaine d'années qui n'avait pas envie de ranger sa chambre.
Il dit à son papa : "ça serait bien, un robot qui range ma chambre".
Son papa, se dit :
" - Ah Oui ! ça serait bien, et un robot qui fasse le ménage et qui fasse la cuisine, et range la maison, et qui fasse les courses. Ca nous permettrait d'avoir plus de temps pour faire d'autres choses... "

Alors, le papa, dont le métier était de fabriquer des programmes, réfléchi, et réfléchi, encore et encore, et il chercha sur internet pour savoir si un robot qui pouvait faire tout ça existait déjà.
Il chercha, fouilla, lu beaucoup d'articles et de documents sur Internet, et les idées se mélangeaient, il trouva des tonnes d'informations sur des gens qui imaginaient des robots, des robots compagnons, par exemple, ou sur des objets connectés.

Il se rendit vite compte que beaucoup de gens s'intéressaient aux robots, que la technologie évoluait très vite et que maintenant, n'importe qui pouvait fabriquer des robots en achetant des cartes électroniques, des moteurs ou encore d'autres composants.
C'était déjà un bon point pour le projet.

En réfléchissant encore et encore, le papa (un petit peu bricoleur sur les bords) se dit qu'il ne pourrait pas fabriquer un robot qui fasse tout : qui range la chambre, qui fasse le ménage, qui fasse les courses, etc...
Donc la solution serait de fabriquer des petits robots qui ne feraient qu'un partie du travail et s'aideraient les uns, les autres. Comme ça, ils ne couteraient pas trop cher, et on pourrait en changer plus facilement, si ceux-ci n'étaient plus adaptés, un peu comme des modules interchangeables.

Dans l'idée du papa, les robots pourraient s'acheter au supermarché, et seraient simples à installer, à utiliser. Il voulait que son fiston puisse s'en servir sans que cela soit trop compliqué, et même la mamie du petit garçon qui avait alors plus de soixante ans devrait pouvoir s'en servir facilement.

Là, ça commençait à faire beaucoup de travail pour le papa, mais tout ce qu'il lisait lui indiquait qu'avec Internet et la technologie maintenant disponible, il pourrait essayer de fabriquer quelque chose ressemblant à un robot. Il savait qu'il n'irait peut-être pas jusqu'au bout, et qu'il ne verrait peut-être jamais un robot ranger la chambre de son garçon, mais il avait déjà quelques pistes, et puis comme il aimait bien chercher et trouver des solutions aux problèmes, il continua ses recherches.
Le papa imagina alors des dizaines de robots ou d'objets qui pourraient discuter les uns avec les autres et échanger des informations.

Le papa avait maintenant deux problèmes :
- les robots devaient s'échanger les informations
- n'importe qui devait pouvoir facilement interagir avec ces robots

- Et en plus il devait essayer de fabriquer des robots pour voir en vrai ce qu'il était possible de faire !

Le papa continua ses recherches dans ces trois directions :




Laquelle voudrais-tu suivre ?